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Cartes de visite

(731 Avis des clients)

  • Grand choix de papiers haute qualité
  • Nous imprimons aujourd'hui -> si fichiers transmis avant 18h
  • Obtenez un produit particulièrement résistant avec un vernis UV protecteur.
NOUVEAUCartes de visite coins arrondis
Informations produit

Informations produit - Cartes de visite

 

Fiche technique

Forme
Coins pointus
Coins pointus
Coins arrondis
Coins arrondis
Format final
85 x 55 mm
90 x 50 mm
Tirage

De 50 à 50 000 exemplaires

Nombre de pages

1 | 2 | 4

Colorimétrie

1/0 | 1/1 noir

1/0 | 1/1 HKS

1/0 | 1/1 Pantone

2/0 | 2/2 noir + HKS

2/0 | 2/2 noir + Pantone

4/0 | 4/4 quadrichromie 

4/1 quadrichromie + noir

5/0 | 5/5 quadrichromie + HKS

5/0 | 5/5 quadrichromie + Pantone

Matériau

170 | 250 | 300 | 400 g/m²
Papier couché mat/brillant 

250 | 300 g/m²
Papier naturel 

250 | 300 g/m²
Papier recyclé

280 | 350 g/m²
Carton carte postale

300 g/m²
Carton offset

300 | 450 g/m²
Carton chromo (couché 2 faces)

Transformation
Rainage
Rainage (pour quatre pages)
À plat
À plat (non plié)
Finitions
Vernis UV
Vernis UV mat | brillant
Pelliculage
Pelliculage mat | brillant
Pelliculage Soft Touch
Pelliculage Soft Touch
Vernis à dispersion
Vernis à dispersion
Matériaux

Matériaux pour les cartes de visite

Choisir le bon papier

Pour les cartes de visite, le choix du bon papier est de plus en plus important. Si la plupart des clients choisissait encore il y a quelques années des papiers standard tels que le papier couché de 250 g/m², la tendance actuelle s'oriente vers un papier plus épais de 300 à 400 g/m², qui offre une meilleure résistance. La raison de ce développement est que le papier permet d'augmenter l'impression de valeur d'une entreprise.

Papier recyclé

250 | 300 g/m2

Le papier recyclé est fait de papiers usés recyclés à 100 %. Outre la protection des réserves de bois, sa confection réduit de 70 % les besoins énergétiques nécessaires à la production du papier conventionnel. En un mot, le papier recyclé ménage doublement l'écosystème.

Le papier recyclé de 250 g/m2 est certifié FSC®.

papier recyclé

Carton chromo

300 | 450 g/m²

Le carton chromo est un carton couché satiné mat sur les deux faces, avec une surface homogène. Il est particulièrement robuste et résistant ce qui le rend particulièrement adapté aux produits de haute qualité ou aux supports publicitaires qui doivent durer. En raison de la surface couchée sur les deux faces, le papier n'est pas inscriptible ni tamponnable.

Échantillons et catalogue

Nos échantillons de produits vous donnent une vue d'ensemble des différents matériaux et modes de finition proposés. Découvrez la différence entre les papiers offset, les papiers couchés et les papiers spéciaux ainsi que la brillance des finitions par vernis ou par pelliculage.

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Finitions

Finitions pour nos cartes de visite

Appliquer une finition sur les cartes de visite pour se singulariser.

Une finition est indispensable pour rendre les cartes de visite plus résistantes et plus adaptées au quotidien ! Elle protègera le produit imprimé contre les influences extérieures telles que l'humidité, améliorera l'aspect visuel et le toucher et augmentera la brillance des couleurs.

Le pelliculage Soft Touch confère en outre à vos cartes de visite une surface douce avec des effets de couleurs contrastés.

Notre vernis UV protège efficacement contre l'usure, les rayures et l'humidité. Les cartes sont ainsi parfaitement adaptées à une utilisation en extérieur.

Nous pouvons appliquer tous les vernis au recto et au verso afin d'améliorer la résistance de manière ciblée.

Finition au vernis UV

brillant

En choisissant une finition par vernis UV, vous conférez à votre produit une élégance haut de gamme. De plus, cette méthode de vernissage tout à fait moderne rend vos produits particulièrement résistants.

Couleurs spéciales HKS et Pantone

Grâce aux couleurs spéciales et individuelles, vous pourrez imprimer en HKS et Pantone. Vous avez ainsi désormais non seulement des tons de couleurs uniques, mais aussi une finition impeccable.

Couleurs spéciales
Overnight

Overnight pour les commandes urgentes

Si vous avez besoin de vos cartes de visite dès le lendemain, nous vous invitons à choisir l'option Overnight, disponible pour les commandes jusqu'à 2 500 exemplaires. Le paiement et les données d'impression doivent être reçus avant 12 heures.

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FAQ

Questions à propos des cartes de visite

Le logo de mon entreprise a une couleur HKS/Pantone. Est-ce que je peux faire imprimer ce ton direct ?

Oui, pour une impression correcte, veuillez sélectionner pour l'impression de vos cartes de visite une colorimétrie en 5/5 (quadrichromie + une couleur HKS ou Pantone de votre choix). Vous pouvez aussi choisir une impression en 2/2 (noir + une couleur HKS ou Pantone de votre choix), si vous voulez imprimer du texte monochrome noir en plus du ton direct.

Comment puis-je éviter les bordures blanches sur ma carte de visite, si je souhaite une impression de toute la surface ?

Veuillez toujours ajouter un fond perdu supplémentaire de 2 mm sur tous les côtés. Vos motifs et images de fond qui doivent être imprimés sans bord doivent dépasser dans cette zone de fond perdu. Ainsi, nous pouvons effectuer une coupe correcte, sans bords blancs apparents. Vous trouverez de plus amples informations dans notre guide d'impression.

Impression de cartes de visite : une longue tradition

Lors du premier contact avec des clients et des partenaires commerciaux potentiels, il est important de briser la glace et de faire une bonne impression ! L'ère du tout numérique n'a pas relégué au passé les cartes de visite qui, depuis leur invention au 17ème siècle, restent l'un des principaux supports pour se présenter soi-même ou son entreprise avec habileté. Lors de leur apparition, les cartes de visite étaient utilisées par la haute société française pour annoncer une visite et se présenter comme il se doit devant la famille royale. Les visiteurs laissaient au Roi Soleil Louis XIV une « carte de passage » si le maître des lieux n'était pas personnellement présent. À cette époque, les cartes de visite avaient la taille d'une carte à jouer et on les utilisait également pour y inscrire de brèves notes. Les classes moyennes ont commencé à utiliser les cartes de visite à partir du 19ème siècle pour affirmer leur statut, leur métier et leur ascendance. Cette carte imprimée au petit format était ornée de décorations et d'armoiries raffinées. Au fil du développement industriel au début du 20ème siècle, les entrepreneurs se sont mis de plus en plus à échanger leurs coordonnées et les cartes de visite sont alors devenues ce que l'on connaît aujourd'hui : un support promotionnel pour faire sa propre publicité !

Pourquoi les cartes de visite sont-elles importantes dans la vie professionnelle ?

Dans la vie professionnelle, on fait généralement de bonnes affaires dans un cadre personnel ! Pour faire ses premiers pas chez un nouveau client, il ne suffit pas de faire preuve de talent pour la vente et la communication, il faut également disposer de supports publicitaires efficaces. Une carte de visite conçue et imprimée de manière à se distinguer de la concurrence et à rester en mémoire, ouvre de nombreuses portes ! Nous recommandons ainsi d'accorder aux cartes de visite une attention au moins aussi importante que celle donnée par exemple au design d'un flyer. En effet, une carte de visite :

  • reflète le professionnalisme de votre entreprise,
  • a un effet de qualité et se distingue de la masse si le design est réussi et
  • permet d'identifier rapidement l'entreprise grâce aux couleurs et aux logos.

Quels contenus doit-on retrouver sur une carte de visite ?

Avant de vous consacrer à cette question, demandez-vous quel objectif votre carte de visite doit remplir : communiquer vos coordonnées ou éveiller la curiosité de votre groupe cible lors du premier contact ? Plus vous approfondirez cette question, plus vous vous distinguerez de la concurrence. Mais vous pouvez vous poser d'autres questions encore :

  • quel message ma carte de visite doit-elle transporter ? Ai-je l'intention d'attirer l'attention sur une campagne publicitaire ?
  • quelles informations sont importantes pour mon groupe cible ?
  • quelle impression la carte de visite doit-elle laisser à mes clients ?
  • quelles informations de contact sont importantes pour les clients potentiels ? Le nom et le numéro de téléphone de l'interlocuteur au recto et le site Internet au verso sont-ils suffisants pour éveiller la curiosité ?

Les cartes de visite sur les salons professionnels et les manifestations

On utilise volontiers les cartes de visite sur les salons professionnels comme bons-cadeaux, par exemple pour un café, afin d'attirer les personnes sur un stand parapluie. Il est beaucoup plus facile d'entamer une discussion avec des clients potentiels sur un stand promotionnel et de les conseiller sur vos produits et services. Une carte de visite comportant vos coordonnées et donnée au moment de se quitter est un geste amical.

Sur les congrès et les manifestations professionnelles, il est de bon ton d'avoir des cartes de visite sur soi afin de pouvoir les échanger. Le format carte de visite de 85 x 55 mm est très pratique car il rentre sans problème dans quasiment toutes les poches de pantalon ou de veste.

Conseils pour la conception des cartes de visite

Quel est le bon format ? Les cartes de visite au format carte de crédit de 85 x 55 mm ont le plus haut niveau d'acceptation pour les destinataires. Elles rentrent dans la plupart des poches de pantalon ou des porte-monnaie et sont également très pratiques. Pour augmenter l'attention, vous pouvez choisir chez nous entre différentes variantes :

  • impression d'un seul ou de deux côtés
  • format portrait ou paysage
  • cartes de visite double à 4 pages

Le format le plus populaire est l'impression des deux côtés au format paysage. Apportez une touche personnelle et distinguez-vous des autres en choisissant des cartes de visite double ou des cartes de visite au format portrait. Il faut cependant prendre en compte que cette variante peut poser problème en cas d'utilisation de fichiers rotatifs tels que ceux que les administrations utilisent. Le format portrait présente l'inconvénient de nécessiter plus de lignes que le format paysage pour y insérer toutes les coordonnées.

Certaines informations sont-elles indispensables ?

La plupart des personnes ont des attentes concrètes lorsqu'elles reçoivent une carte de visite. En fonction du groupe cible, de l'objectif et de l'impression que vous souhaitez faire, nous recommandons d'inclure les informations suivantes :

  • le nom de l'entreprise, y compris la raison sociale, le logo, le slogan publicitaire ou l'activité de l'entreprise,
  • nom complet (prénom et nom de famille) de l'interlocuteur, sans civilité, mention éventuelle du titre académique,
  • fonction dans l'entreprise (gérant, directeur des ventes, etc.),
  • numéro de ligne directe (mention éventuelle de l'indicatif pays),
  • adresse e-mail personnelle (pas d'adresse info@...),
  • adresse Internet du site Web de l'entreprise et
  • siège de l'entreprise (important si votre client doit vous rendre visite pour conclure un projet).

Le logo doit toujours être le premier élément qui accroche le regard. Le corporate design ou les couleurs propres de l'entreprise et les polices d'écriture telles que présentes sur les supports publicitaires existants ou sur la présence Internet augmentent le niveau de reconnaissance ainsi que l'impression de professionnalisme. On peut utiliser les codes QR pour attirer l'attention sur un site Internet ou mesurer le succès d'une campagne publicitaire. Un plan d'accès n'est recommandé que s'il peut être placé bien distinctement.

Quelles règles de conception faut-il respecter ?

Indépendamment de l'objectif, du message publicitaire et des coordonnées, certaines règles de base sont recommandées pour la conception des cartes de visite :

  • les inscriptions doivent être bien lisibles (éviter les polices chargées de fioritures, les polices avec empattements sont bien lisibles sur les supports imprimés)
  • utilisez une seule police d'écriture, appliquée par exemple dans deux tailles différentes
  • la taille de police ne doit pas dépasser 12 points. Utilisez de préférence 8 ou 9 points
  • ne pas utiliser plus de trois styles de police ! En termes de conception, trois tailles d'écriture dans une même police sont adaptées
  • laissez suffisamment d'espace libre pour que le lecteur puisse mieux s'orienter et saisir les informations

Les lecteurs perçoivent inconsciemment que les typographies claires et les espaces libres reflètent une entreprise bien structurée et organisée.

Quelles couleurs sont judicieuses ?

Utilisez toujours vos couleurs d'entreprise sur chaque support publicitaire afin de créer un bon niveau de reconnaissance et d'entretenir une image uniforme ! Vous pouvez faire imprimer vos cartes dans notre imprimerie en quadrichromie ainsi qu'avec des couleurs HKS ou Pantone.

Si vous n'avez pas défini de couleurs spécifiques, choisissez des couleurs et des motifs susceptibles de plaire à votre groupe cible. Les couleurs éveillent des sensations et rappellent des associations liées à des souvenirs.

Utilisez un rouge vif pour signaler par exemple quelque chose de bruyant, agressif, impertinent, rapide ou économique. Au contraire, le bleu a un effet apaisant. Selon une enquête de Hallocks, le bleu est la couleur préférée des hommes aussi bien que des femmes. Si votre groupe cible est plutôt masculin, ayez recours à des couleurs vives.

Où placer le logo de mon entreprise ?

Comme pour les sites Internet, les lecteurs attendent un logo à un certain emplacement. Dans une boutique en ligne, il se trouve en haut à gauche car c'est là que l'utilisateur regarde en premier sur un site. La règle est différente pour les cartes de visite : le format relativement petit ne permet pas au lecteur d'aborder la carte de manière habituelle. Seul le logo doit être bien visible au premier regard et il doit être suffisamment grand en comparaison des textes et des motifs.

Si vous placez le logo en haut à droite, le texte qui suit doit alors être aligné à droite. Cela s'applique également aux logos alignés à gauche ou centrés. Cela rend la lecture plus facile. Un logo placé au centre, côté verso, avec ou sans les couleurs de l'entreprise, reçoit une attention particulière. L’effet peut être encore renforcé par une finition, par exemple un vernis relief.

Quelle marge est recommandée ?

Laissez une marge d'au moins 5 mm entre le logo et le texte afin d'éviter un effet compact. Lors de la création de vos données d'impression, tenez également compte du rognage de 2 mm de notre imprimerie.

Commande économique de cartes de visite en ligne

La commande de cartes de visite personnalisées dans notre boutique en ligne est un jeu d'enfant :

  • configurez le tirage, les colorimétries, le grammage du papier, le nombre de pages et les finitions
  • connectez-vous dans l'espace client
  • saisissez les données de paiement et du projet
  • téléchargez votre design ou créez-le en ligne

Nos conseillers personnels seront ravis de vous aider pour le choix des options de commande correctes et pour le déroulement du projet.