La créativité au service d'une grande cause
À partir d'un slogan et d'un brief proposé, les SAXOPRINT Creative Awards ont invité les créatifs à mettre leur talent créatif au service d'une grande cause. Lors de chaque édition, un jury composé de professionnels a effectué une sélection des meilleures campagnes, le premier prix devenant la campagne officielle de l’ONG partenaire.
Découvrez les lauréats des quatre éditions des SAXOPRINT Creative Awards :
Édition 4 - Secours populaire
Pour la quatrième édition du concours, devenu les SAXOPRINT Creative Awards, l'entreprise s’est associée au Secours populaire français. L’objectif était de créer une campagne de communication visant à interpeller le grand public sur la question de la pauvreté des enfants. Sous le slogan « 1 milliard d’enfants pauvres dans le monde. Ne les condamnons pas à la pauvreté à perpétuité. », le concours innove en proposant aux participants de soumettre des campagnes print ou vidéos. Les campagnes primées sont diffusés dans le métro parisien. Découvrez le palmarès complet.
Edition 3 - Les Restos du Cœur
En 2018, l’édition 3 des Creative Awards prend un tournant plus social en s’associant à l’association préférée des Français, les Restos du Cœur. Autour du slogan « Parce qu’un repas ne suffit pas », les participants ont imaginé des campagnes montrant que le travail des Restos du Cœur ne se limite pas à l’aide alimentaire : l’association propose une aide globale, visant la réinsertion sociale. Découvrez le palmarès complet.
Édition 2 - WWF
Plus de 900 campagnes réceptionnées et un palmarès de très grande qualité : l’édition 2016 des « Creative Awards by SAXOPRINT » a su mobiliser les énergies autour du thème de la protection des océans. Les meilleures créations ont été présentées au grand public dans le cadre de l’exposition itinérante CREATIVE AWARDS TOUR, sur les grilles de l’Hôtel de ville de Paris dans le cadre de Paris Plage, sur le salon nautique le Grand Pavois de la Rochelle, au musée océanique de Monaco ou encore sur le salon Viscom Paris. Découvrez ici le palmarès complet.
Éditions 1 - WWF
Sous la présidence du photographe Yann Arthus-Bertrand, la première édition des « Creative Awards by SAXOPRINT » en partenariat avec le WWF France demandait aux créatifs d’imaginer une campagne sur le thème du dérèglement climatique. Moment fort de l’édition 2015 : l’affichage de la campagne lauréate en 4x3m dans le métro parisien pendant la COP 21 de Paris. Retrouvez ici le palmarès complet.