Informations produit - Cartes postales
Fiche technique
de 25 à 200 000 exemplaires
1 | 2
1/0 | noir 1/1
1/0 | HKS 1/1
1/0 | Pantone 1/1
2/0 | noir + HKS 2/2
2/0 | noir + Pantone 2/2
4/0 | quadrichromie 4/4
4/1 quadrichromie + noir
5/0 | quadrichromie + HKS 5/5
5/0 | quadrichromie + Pantone 5/5
250 | 300 | 400 g/m²
Papier couché mat/brillant
250 | 300 g/m²
Papier naturel
250 | 300 g/m²
Papier recyclé
280 | 350 g/m²
Carton carte postale
300 g/m²
Carton offset
Nos domaines d'utilisation sont :
- Publicité pour la fidélisation des clients
- Messages originaux en image pour une grande efficacité publicitaire
- Cartes postales personnalisées pour des actions promotionnelles originales
- Campagnes de cartes postales collectionneurs
Cartes postales - nos matériaux
Papiers et cartons pour cartes postales
En plus des papiers couchés mats et brillants en trois grammages différents, des cartons pour cartes postales en 280 et 350 g/m² sont disponibles. Ces derniers matériaux ont l'avantage d'être inscriptibles au verso avec des stylos à plume, des crayons et des stylos à encre gel et d'avoir une très grande solidité. Ils permettent aussi d'augmenter la stabilité ou la résistance à l'humidité du papier grâce à la finition recto ou recto-verso.
Nous recommandons d'utiliser des cartes postales pour les cartes de vœux, les cartes d'invitation et les cartes-réponses pour les jeux-concours. Pour les suppléments dans les magazines, les colis et le courrier non adressé, il est recommandé d'utiliser du papier d'impression photo 250 g/m². Notre papier recyclé de 250 g/m² est composé à 100 % de papier recyclé, ce qui permet d'économiser 70 % d'énergie et d'eau par rapport à la production de papier conventionnel.
Vous n'êtes pas sûr du papier que vous avez choisi ? Alors commandez gratuitement notre brochure d'échantillons de papier.
Carton de carte postale
280 | 350 g/m2
Le recto du carton carte postale est recouvert d'un vernis à dispersion. La surface brillante est ainsi protégée et les couleurs prennent toute leur valeur. Le verso est mat et particulièrement adapté à l'écriture. Choisissez un grammage de 280 g/m² ou de 350 g/m² pour vos cartes postales.
Papier couché
170 | 250 | 300 | 400 g/m2
Le papier couché est ennobli avec une couche synthétique mate ou brillante. On obtient ainsi une surface plus fermée, plus lisse et plus stable, permettant d'avoir un meilleur rendu des détails et une meilleure qualité d'impression, surtout pour les images et contours.
Papier recyclé
250 g/m2
Le papier recyclé est fait de papiers usés recyclés à 100 %. Outre la protection des réserves de bois, sa confection réduit de 70 % les besoins énergétiques nécessaires à la production du papier conventionnel. En un mot, le papier recyclé ménage doublement l'écosystème.
Papier naturel
250 g/m2
Les papiers naturels sont tous les papiers qui, après le processus de production n'ont subi aucune transformation supplémentaire. Ce sont des papiers non couchés qui confèrent aux imprimés une main importante et une impression de qualité au toucher.
Échantillons et catalogue
Nos échantillons de produits vous donnent une vue d'ensemble des différents matériaux et modes de finition proposés. Découvrez la différence entre les papiers offset, les papiers couchés et les papiers spéciaux ainsi que la brillance des finitions par vernis ou par pelliculage.
Commander la brochureCartes postales - nos finitions
Les finitions protègent les produits imprimés de l'usure prématurée, de l'humidité, augmentent leur résistance et leur donne un aspect haut de gamme. Vous avez le choix entre un vernis UV sur toute la surface ou un pelliculage sur le recto et le verso (type papier note). Les finitions brillantes donnent aux cartes postales un aspect de très haute qualité. L'intensité des couleurs des photographies ou des motifs est considérablement augmentée. Les finitions mates protègent contre les taches de graisse visibles et les rayures. La visibilité de la carte reste parfaite, même sous une lumière très vive.
Finition au vernis UV
En choisissant une finition par vernis UV, vous conférez à votre produit une élégance haut de gamme. De plus, cette méthode de vernissage tout à fait moderne rend vos produits particulièrement résistants.
Pelliculage
Conférez un aspect noble et une haute qualité à vos imprimés grâce au pelliculage. Le document est recouvert d’un film très fin, d’une pellicule, qui protège vos produits contre les facteurs externes d'usure.
Cartes postales avec vernis à dispersion
Étanchéifiez vos produits imprimés avec notre vernis à dispersion écologique. Celui-ci confère à votre papier non seulement une surface mate élégante, mais offre également une protection fiable contre le frottement et les empreintes de doigts.
Couleurs spéciales HKS et Pantone
Grâce aux couleurs spéciales et individuelles, vous pourrez imprimer en HKS et Pantone. Vous avez ainsi désormais non seulement des tons de couleurs uniques, mais aussi une finition impeccable.
Toutes les cartes
Découvrez l'ensemble de notre gamme de cartes. Des cartes de vœux aux billets d'entrée en passant par les cartes de visite, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour réussir vos campagnes publicitaires ou fidéliser vos clients.
Voir les cartesQuestions à propos des cartes postales
Quels sont les modes colorimétriques disponibles ?
Comment puis-je concevoir mes cartes postales et les commander en ligne ?
Comment puis-je éviter les bordures blanches sur ma carte postale, si je souhaite une impression de toute la surface ?
Meilleures Ventes
Captiver et se distinguer avec des cartes postales de grande qualité
Tout comme les flyers, les cartes postales personnalisées pour entreprises et magasins sont utilisées de manière polyvalente et économique. Elles attirent en outre une grande attention, séduisent les groupes cibles et contribuent à la promotion des ventes et à l'obtention d'adresses de nouveaux clients.
Vous pouvez faire imprimer dans notre imprimerie des cartes postales, cartes pliantes et de nombreux autres supports publicitaires imprimés sous un délai de quelques jours seulement. Notre parc de machines est conçu pour des projets avec des tirages importants. Des machines d'impression ultra-modernes telles que la Heidelberg Speedmaster XL impriment 15 000 feuilles d'impression par heure. Plus de 550 employés veillent chaque jour à ce que nos clients venant de neuf pays européens reçoivent leurs produits imprimés dans les temps et dans une grande qualité d'impression. Les finitions, les différents papiers couchés et le carton carte postale permettent de tenir compte des exigences individuelles. Laissez-vous également convaincre par nos services et la grande brillance d'impression SAXOPRINT !
Impression de cartes postales comme supports publicitaires
1. Cartes gratuites / cartes postales publicitaires
Les cartes postales sont très populaires auprès des entreprises de publicité et de leurs groupes cibles. On les trouve sous la forme de cartes gratuites dans de nombreux bars, discothèques ou cinémas en accès libre et elles invitent à la réflexion au moyen d'une inscription pétillante, d'un graphique provocant ou de messages concis. Les entreprises peuvent utiliser ces cartes gratuites de manière ciblées pour des campagnes marketing afin :
- d'augmenter leur notoriété (branding),
- d'attirer l'attention sur leur marque ou leurs produits,
- de rappeler la marque à d'anciens clients et d'en gagner de nouveaux,
- de tenir compte des réalités régionales du groupe cible,
- d'utiliser efficacement les budgets publicitaires et
- de réduire les pertes par diffusion.
Pour la conception du design du recto, placez votre logo, vos produits ou votre communication publicitaire en arrière plan. Concentrez-vous sur l'obtention de la plus grande attention par rapport aux autres cartes postales publicitaires. Les graphiques légèrement provocateurs, les messages amusants ou les expression inhabituelles du visage de personnes et d'animaux sont des accroche-regards prometteurs. L'utilisation des couleurs de l'entreprise est très recommandée pour les graphiques afin d'augmenter le niveau de reconnaissance. Placez au verso votre logo d'entreprise, des slogans publicitaires ou des informations de produit afin de laisser encore suffisamment de place pour des notes ou une salutation.
2. Utilisation des cartes postales pour des jeux-concours afin de générer des adresses
On trouve sur les salons professionnels, dans les centres commerciaux ou dans les magasins des stands promotionnels avec des jeux-concours pour gagner des voyages, des ordinateurs portables, des smartphones, etc. Ils servent généralement à la promotion des ventes de produits et à l'amélioration de la notoriété de la marque. Les jeux-concours régionaux de concessionnaires automobiles, supermarchés ou magasins d'appareils électroniques sont très populaires pour générer des données de client et les recontacter ultérieurement. Un jeu-concours permet à un participant de réfléchir aux produits et à la marque et de se faire une première opinion. Les jeux-concours contribuent ainsi à établir une image.
3. Cartes postales pour échantillons de produits et articles publicitaires
Les stands promotionnels sur les salons professionnels, dans les centres commerciaux ou sur les stands électoraux sont utilisés de manière ciblés pour attirer l'attention sur son stand parapluie, sa campagne électorale ou son magasin. Les échantillons de produits d'aliments, de produits cosmétiques ou les goodies tels que des blocs-notes ou des bonbons sont de bons pôles d'attraction pour attirer l'attention de clients potentiels et les enthousiasmer. Mais il est difficile de transmettre en même temps durablement aux clients des informations importantes sur les produits et l'entreprise. Une carte postale est alors utile car elle peut être collée sans problème sur les produits à l'aide de bandes adhésives. Aucun risque de perdre les messages publicitaires, avantages produits et informations de contact !
4. Maxi-cartes postales pour publipostage
On rencontre souvent les publipostages ou le marketing direct sous forme de courriers publicitaires au format vertical long / horizontal long avec lettre d'accompagnement et suppléments tels que des flyers. Les cartes postales au format XXL 235 x 125 mm offrent quasiment deux fois la surface publicitaire en comparaison des cartes postales DIN A6. Elles ne sombrent donc pas dans la boîte aux lettres ou sous la masse des autres lettres et permettent, avec le bon design et les bons messages publicitaires, d'attirer une grande attention. Les perforations aident à obtenir des réductions et des coupons promotionnels que les destinataires peuvent utiliser.
5. Cartes réponse dans les magazines et les journaux
Les cartes postales insérées dans les magazines sont idéales pour les annonces publicitaires qui doivent offrir aux personnes intéressées une possibilité de réponse simple. Comme le publipostage, elles servent à générer des adresses. Dans les magazines, elles sont exposées à moins de pertes par diffusion que dans les jeux-concours dans des espaces publics. La publicité dans les magazines permet de s'adresser spécifiquement aux groupes cibles, tels que les directeurs, les parents ou les enfants. Pour que la carte ne tombe pas pendant le transport, nous recommandons de fixer la carte postale avec un adhésif ou de les intégrer. Une perforation aide à la séparer sans problème.
6. Cartes de vœux, d'invitation et de rappel d'événement
Les cartes postales sont aussi très appréciées pour diffuser des invitations à des inaugurations ou présentations de produit, pour envoyer des vœux de Noël et de nouvel an ou pour annoncer des événements. Les « cartes de rappel d'événement » ont le vent en poupe aux États-Unis et cette tendance s'exporte désormais aussi en Europe.
En comparaison des cartes pliantes, les cartes postales ont l'avantage de ne pas nécessiter d'enveloppe pour leur envoi. Cela protège l'environnement et réduit les coûts d'envoi grâce à des frais de ports plus économiques.
Impression climatiquement neutre
Contribuez à la protection du climat et soutenez par votre commande un projet de protection que nous finançons. L'impression climatiquement neutre consiste à compenser le volume d'émission de gaz à effet de serre qui apparaissent durant la production. Commandez cette option en tout confort dans le configurateur de la boutique. Une fois la commande terminée, vous recevez un label comportant un numéro unique que vous pouvez placer dans votre fichier d'impression pour informer votre groupe cible.