Informations produit - Multimédias
Fiche technique
120 × 120 mm (Livrets de CD)
120 × 1880 mm (Livrets de DVD)
De 25 à 200 000 exemplaires (pliés)
De 100 à 200 000 exemplaires (reliés)
Pages intérieures :
4 | 6 | 8 (pliés)
8 à 60 (reliés sans couverture)
4 à 60 (reliés avec couverture)
Couverture :
4 | 6
1/1 noir
4/4 quadrichromie
Pages intérieures :
80 | 90 | 100 g/m²
Papier offset
90 | 135 | 170 g/m²
Papier couché mat/brillant
Couverture :
135 | 170 | 250 | 300 g/m²
Papier couché mat/brillant
1 ligne de perforation (couverture)
Jusqu'à 3 lignes de perforation (pliables)
Livré plié
Livré à plat (non plié)
Pli simple
Pli roulé
Pli accordéon
Pli croisé
Agrafages
120 × 120 mm (jaquettes de CD)
120 × 180 mm (jaquettes de DVD)
De 25 à 200 000 exemplaires
1 | 2
1/0 | 1/1 noir
4/0 | 4/4 quadrichromie
80 | 90 | 100 g/m²
Papier offset
90 | 135 | 170 | 250 | 300 | 400 g/m²
Papier couché mat/brillant
120 g/m²
papier naturel
300 g/m²
carton chromo (couché 2 faces)
Jusqu'à 6 lignes de perforation
-
-
120 × 180 mm
De 25 à 200 000 exemplaires
1 | 2
1/0 | 1/1 noir
4/0 | 4/4 quadrichromie
90 | 135 | 170 g/m²
Papier couché mat/brillant
-
-
-
Domaines d'utilisation :
- Productions vidéo et audio
- Présentations de produits
- Jaquettes multimédia
- Encarts internes
Multimédias : nos modèles
La jaquette : pour une apparition remarquée du CD
Qu'il s'agisse d'un album musical, d'un livre audio, d'un programme informatique, d'une présentation ou d'un cadeau publicitaire, une page de titre associée au contenu du CD devrait accompagner la conception séduisante d'un boîtier cristal ou ultrafin. Tout comme pour les journaux et magazines, la jaquette de CD est déterminante pour la transmission efficace d'un message, lequel pourra encore être renforcé par une impression sur les deux faces, la deuxième apparaissant ainsi à l'ouverture du boîtier.
Les clients potentiels auront davantage tendance à emporter un CD si celui-ci présente une jaquette convaincante dont la qualité du papier et la brillance des couleurs s'inscrivent dans le concept global.
En plus du papier pour photocopie et offset non couché, notre imprimerie propose un choix de papiers couchés brillant ou mat pour les jaquettes de CD professionnelles. Les revendeurs bénéficient d'avantages particuliers. Ils ne profitent pas uniquement de réductions, mais aussi d'options supplémentaires et de services plus complets.
La jaquette de DVD : pour être bien informé
Le boîtier DVD, aussi appelé Keep Case, est plus grand et signale ainsi au destinataire qu'il s'agit d'un produit haut de gamme. Le boîtier DVD offre également davantage de possibilités en matière de conception et de communication.
Le destinataire prendra connaissance de la jaquette en observant le recto et le verso du boîtier, ce qui lui donnera une idée précise quant au contenu du média présent à l'intérieur, grâce au message principal au recto et aux informations plus détaillées au verso.
Un rapport équilibré entre la qualité de papier et les couleurs d'impression est déterminant pour ce type de présentation tout particulièrement. Pour chaque modèle de jaquette DVD, il est possible d'opter pour un un papier offset ou un papier couché. Nous proposons des papiers de qualité, en mat ou brillant, ainsi que l’impression en couleurs HKS pour une qualité de couleurs constante.
La jaquette de DVD : pour être bien informé
Si la jaquette de CD/DVD ne doit pas être surchargée d'informations ou si le boîtier doit contenir des informations supplémentaires sur le contenu du CD/DVD, nous proposons les livrets de CD/DVD pouvant compter de 4 à 24 pages. Pour une présentation homogène, les jaquettes et les livrets de CD/DVD doivent être assortis. Selon le volume d'informations à transmettre, les livrets de CD/DVD pourront présenter un pli simple, un pli roulé, un pli accordéon ou pas de pli et pourront par conséquent être soit dépliés, soit reliés par agrafes et ainsi constituer un complément d'informations, le cas échéant avec couverture. Pour tout message publicitaire complémentaire tel un bon d’achat ou de remise ou pour tout élément facilitant l'utilisation future tel un coupon-réponse, il est possible de prévoir des bandes de papier facilement amovibles (perforations).
Avant que les gabarits pour les livrets de CD/DVD ou les jaquettes de CD ou DVD soient envoyés à l'impression, nos options de bon à tirer offrent un aperçu précis du résultat d'impression. Ainsi, d'éventuelles erreurs peuvent être identifiées avant l'impression. Celle-ci n'a lieu qu'après accord du client.
Des jaquettes et livrets imprimés de façon personnalisée sur un papier de qualité avec des couleurs expressives, des textes percutants et des images séduisantes constituent à la fois une vitrine et une carte de visite pour le contenu du support de données.
Impression d'encarts DVD de la plus haute qualité
Créez vos propres inserts DVD et équipez grâce à eux vos boîtiers DVD. Avec SAXOPRINT, vous pouvez imprimer des feuillets d'information pour DVD de qualité exceptionnelle. Nous disposons des dernières technologies d'impression pour que toutes les couleurs soient parfaitement imprimées sur papier. Afin de vous permettre de concevoir des boîtiers de DVD de manière professionnelle, nous proposons également des pochettes imprimées individuellement, bien entendu, afin de pouvoir présenter clairement l'offre de votre support de données.
Vous avez le choix entre différents grammagesde papier de 90 à 170 g/m2, mais aussi entre des papiers mats et brillants. La qualité du papier donne également aux encarts d'information une impression de meilleure qualité.
Selon la quantité d'informations ou de graphiques que vous souhaitez placer sur l'encart DVD, vous pouvez choisir une impression recto seul ou recto-verso.
Overnight pour les commandes urgentes
Si vous avez besoin de vos livrets CD ou DVD dès le lendemain, nous vous invitons à choisir l'option Overnight. Le paiement et les données d'impression doivent être reçus avant 12 heures.
CommanderMultimédias : nos matériaux
Papier offset
80 | 90 | 100 g/m2
Le papier offset est un papier rigide non couché 100% cellulose. Sa surface résistante au vieillissement confère aux images un caractère doux et rend les textes très agréables à lire. Il est possible d'écrire et d'imprimer sur du papier offset. Il convient donc pour les photocopieurs et les imprimantes.
Papier couché
90 | 135 | 170 g/m2
Le papier couché est un papier affiné d'une couche synthétique mate ou brillante. Sa surface est donc plus ferme, plus lisse et plus résitante. Elle offre également un meilleur rendu des détails et une meilleure qualité d'impression, surtout en ce qui concerne les images et contours.
Papier naturel
120 g/m²
Les papiers naturels sont tous les papiers qui, après le processus de production n'ont subi aucune transformation supplémentaire. Ce sont des papiers non couchés qui confèrent aux imprimés une main importante et une impression de qualité au toucher.
Échantillons et catalogue
Nos échantillons de produits vous donnent une vue d'ensemble des différents matériaux et modes de finition proposés. Découvrez la différence entre les papiers offset, les papiers couchés et les papiers spéciaux ainsi que la brillance des finitions par vernis ou par pelliculage.
Commander la brochureProduits imprimés pour CD et DVD
La première impression laissée par un support publicitaire est décisive pour rencontrer le succès escompté, à plus forte raison s'il s'agit de médias haut de gamme tels les CD et les DVD. Une jaquette adaptée au public cible attirera l'attention sur le média et attisera la curiosité du destinataire. Notre imprimerie en ligne sera votre partenaire de confiance pour l'impression de jaquettes et de livrets de CD.